On ne meurt pas sous les roues d’un bus C3 toutes les cinq minutes à Lyon

Oui, mince, on ne trouve pas la mort sous les roues d'un bus C3 des TCL toutes les 5 minutes à Lyon dans une rue bel et bien piétonne... Oui, le Maire de Lyon GC était bien au courant des bus qu'il a laissé passer, il connaissait le risque d'accident et que malheureusement il n'était pas le seul... la Métropole et Keolis; personne n'a rien fait, tous sont restés avec une inertie totale.

Voyage-johanna-barthélémy-école
photo personnelle de Johanna Barthélémy, lors d'un voyage avec son école

Oui, en ce mercredi 3 juillet 2024, je remets au goût du jour cet avant post avec un bout d'un chapitre qui se trouve dans le tome 1 de mon livre "Des feutres et des allumettes". Histoire que toi qui me lis puisse bien voir ce que mon ouvrage contient... Cela fera le tri de qui va me l'acheter. Oui, dans ce fameux chapitre, eh bien je parle qu'un tel accident sur une rue piétonne, n'est pas un fait divers, puisqu'il aurait pu être évité.

 

Mais tout ceci, je l'ai très bien expliqué dans mon bouquin. Actuellement, 1 300 bus y circulent chaque jour, notamment les lignes C3, C13, C14... Et ils osent appeler cela une rue piétonne... et certaines personnes osent encore incriminer ma fille... Une partie du " peuple" est vraiment aveugle, elle aussi... Oui, à l'époque des faits, elle était bel et bien piétonne cette putain de rue, j'en ai les preuves écrites, maintenant c'est une zone 30... Jetez un oeil plus en bas de ces deux textes, vous y verrez le panneau rue piétonne... et avec cela, nous sommes encore dans l'instrution... il n'y a pas un problème là??? On se fout vraiment de ma tête.

Mon avocat m'avait dit au début que nous en aurons pour 2 ou 3 ans... nous en sommes au double... 6 ans dans 6 mois...

Ce panneau se passe de commentaires, tout est DIT à celui qui veut l'entendre et le comprendre
Ce panneau se passe de commentaires, tout est DIT à celui qui veut l'entendre et le comprendre
scan écran du panneau rue Joseph Serlin.... en 2019 régardez bien le panneau, il parle de lui même
scan écran du panneau rue Joseph Serlin.... en 2019 régardez bien le panneau, il parle de lui même
Commentaires: 1 (Discussion fermée)
  • #1

    Sandy (samedi, 20 juillet 2024 11:49)

    Vous le chauffeur de bus C3 si vous lisez un jour cet écrit et tous les autres ce que je vous souhaite, eh bien jamais je ne vous pardonnerai, plutôt mourir que de vous pardonner... À vie, vous allez avoir cette mort sur la conscience ainsi que moi et ma colère, et croyez-moi, je garde et je trouve des forces pour aller jusqu’au bout de ce combat... En espérant que vous soyez bien puni par la justice ou bien par la vie avec une santé bien défaillante à tout point de vue (dépression, alcoolisme...) je ne vous ferai aucun cadeau ici-bas et ailleurs, croix bois, croix fer, si je mens, je vais en enfer... N’oubliez jamais vous vous avez tué, chaque jour vous ne devez pas sortir la conscience tranquille, la liberté pour vous, c’est fini... comment peut-on être libre en ayant tué une enfant de 16 ans, que ceci vous tue à pt feux, pourquoi il y aurait que moi qui aurais la santé détruite. Dans ma prison, je suis libre, que vous dans la vôtre, vous ne le serez JAMAIS. Peut-être vous n'aurez pas de prison physique, mais vous aurez une véritable prison en 3D dans tout votre corps et votre âme. Avec la vue de ma fille écrasée, mutilée par votre bus...
    Preparez-vous, oui, c'est la loi de la cause à effet, on récolte ce que l'on a semé, tôt ou tard. Et cela peut parfois revenir comme un boomerang, sans qu'on s'y attend vraiment... pour l'instant vous faite votre vie, votre sport mais le karma existe... il sera sans pitié avec vous.
    "Une conscience coupable est un ennemi vivant."
    Toi qui lis ce commentaire, eh bien, oui, j'ai dû entamer une grève de la faim le 28 septembre 2023, non loin du lieu de l’accident, afin d'essayer de me faire entendre. Oui, mon instruction piétine toujours autant... et à ce jour aucun procès n’est envisagé. Rien n'a bougé, RIEN!!! Ma première alerte à la grève de la faim, faite par mes soins en 2021, m'avait donc permis une expertise en accidentologie, car la reconstitution de l'accident n’avait pas été acceptée ; parce que trop chère, chronophage et inutile selon les dires du premier juge d'instruction. Il faut que cela s’arrête, je suis extrêmement fatiguée, cela fait 5 ans et demi que je me bats pour une justice soit rendue à ma fille. La justice est une institution qui doit être là pour nous les victimes. Même la Poste fait mieux, beaucoup mieux en termes de temps… Oui, j'ose le réécrire, que certaines institutions ont bénéficié d’une certaine protection, il y a dans notre pays réellement une justice à deux vitesses. On se fout bien de ma tête et celle de mon avocat au passage. Le chauffeur de bus qu'en à lui, eh bien, il avait expliqué avoir été ébloui par le soi-disant soleil et ne pas avoir vu ma fille Johanna en raison des très nombreux passagers à bord masquant les angles morts. Johanna était déjà bien engagée quand il l'aurait dû la voir. Déjà, il s'est vendu au diable là, car ils sont équipés de lunettes de soleil les chauffeurs de bus, et les personnes devant agglutinées n'avaient rien à faire là, collées à la porte… On ne conduit jamais sans visibilité... LES FAUTES SONT AVÉRÉES, l'angle mort, c'est n'importe quoi... il ne veut pas reconnaître ses torts... c'est tous ce qu'il a trouvé pour se défendre... sa non conscience professionnelle va lui faire voir le fantôme de Johanna à vie, là, il la verra...
    Pendant ce temps qui s'écoule, eh bien, il est tranquille et pas inquiété pendant que moi, j'ai pris perpétuité. Je compte sur le Karma pour qu'il lui redonne ce qu'il a semé. Idem pour son employeur qui lui non plus ne veut surtout pas être incriminé de quoi que ce soit... Keolis n'a pas formé les chauffeurs à ce genre de problématique et ils veulent sans sortir sans aucun procès etc
    Qu'ils ne comptent pas sur moi, ni le chauffeur, ni Keolis, la ville et métropole de Lyon pour que j'abandonne, ce sont eux qui vont abandonner, j'ai tout perdu, je me dois de gagner. Ce sont peut-être des années de plus ici-bas pour moi. Je n'ai pas les même moyens que Keolis, mais j'ai ma liberté d'expressions et les médias avec moi, ainsi que ma colère, mon courage, une demi-santé, ce n'est pas rien.