Aucune visibilité de la tournure de mon instruction Keolis Lyon

En ce 31 août 2024, je viens mettre encore ce post bien en avant sur mon blog, j'ai ce devoir de dire ce que j'ai envie, c'est mon droit, il me reste au moins celui-là... Je n'ai à ce jour aucune visibilité du devenir de mon instruction Keolis, qui là prend vraiment trop de temps : j'ai assez attendu, je pense...  À ce jour, il n'y a aucun procès en vue... et la ville et la Métropole de Lyon ne sont pas encore mises en examens.

Oui, tout le monde est libre, pendant que ma Johanna est entre 4 planches pour l'éternité. Que vais-je devoir encore faire pour faire enfin accélerer les choses ? J'ai encore une dernière carte en en main : les plateaux télé, j'ai les c....... de le faire. Oui, j'irai jusque là! Et rien ne m'arrêtera, je suis un véritable samouraï :) S'ils veulent jouer à cela, ce sont eux les perdants... et ils seront bien ridiculisés Keolis et les deux autres, qu'ils comptent sur moi pour cela. 5 ans et 8 mois ... et nous avançons plus que péniblement dans l'instruction ... dans 4 mois cela fera 6 ans... c'est un véritable massacre judiciaire qui se prépare. Je poste en exclusivité une partie d'un de mes derniers chapitres que j'ai écrit sur le tome 2 de mon livre. Je suis très en colère que rien n'avance. Ce n'est pas normal d'être encore là à bientôt 6 ans à attendre encore. Surtout que tout est ficelé dans mon instruction... mais c'est une multinationale et un chauffeur de bus qui n'ont pas envie de reconnaitre leurs torts et certainement de payer... Comment le chauffeur peut-il vivre avec cela et se comporter comme il le fait ? Il n'a certainement pas de cœur et encore moins de conscience... Moi, la mienne est sereine, je peux partir travailler le matin sans avoir peur de qui je vais rencontrer dans la rue. Et je suis LIBRE, comme dirait George FREEDOM.

fait ?

.Il n'a certainement pas de cœur et encore moins de conscience... Moi, la mienne est sereine, je peux partir travailler le matin sans avoir peur de qui je vais rencontrer dans la rue.

Extrait du chapitre Mai 2024

 Oui, mai 2024, rien à l’horizon, rien ne se profile pour l’instant et je n’ai toujours aucune visibilité de la tournure de mon instruction… à quand même bientôt 6 ans. Hier, j’ai eu une discussion avec une personne de mon entourage professionnel au sujet de Keolis, elle m’a dit que l’employeur du chauffeur est pleinement responsable de cet accident. Oui, l’employeur du chauffeur n’a pas fait en sorte que la sécurité soit présente dans les bus ; permettant la masse de personnes agglutinées devant la porte de l’entrée du bus. Tout comme l'incohérence totale de la ville et Métropole de Lyon à  faire passer des bus de 20 tonnes dans une rue piétonne. Bien sûr que je valide son point vu, mais je rajoute ce que j’ai déjà écrit à plusieurs reprises dans le premier et ce deuxième tome, que c’est le chauffeur qui conduisait ce jour-là et non son employeur. Il était le seul maître de son véhicule, le bon sens lui à fait défaut ce jour-là : la visibilité est la première chose que l’on nous apprend au Code de la route. Cette monumentale erreur va lui faire voir le fantôme de Johanna dans la vie qui lui reste. J’espère que cela va lui donner à lui aussi des années en moins de vie. Au 18 mai 2024, je suis encore là à attendre... Dans 8 mois, cela fera 6 ans… Y aurait-il enfin eu une réelle avancée dans cette instruction qui n’en fini pas ? Qui protège-t-on ? Et encore combien d’années de souffrance à mon égard va-t-on me faire encore subir ? Cette lenteur ne me rassure pas du tout, rien ne vient… Je sais qu’il y a un souci, mon intuition ne me trompe que rarement.
 Jeudi 16 mai, il y a eu la maman d’Iris qui a pris la parole via les médias, pour expliquer sa colère : oui, car devant son restaurant la ville et Métropole de Lyon ont peint sur la route la signalisation d’un cycliste. Oui, à côté déjà d’une voie réservée aux vélos… Ils sont donc rajoutés le risque que de futurs accidents arrivent. Je suis bien entendu de son avis, où ils ont la tête ? Bon, ils leur faillent un accident dans leur propre famille pour que hélas, ils comprennent. Elle dénonce l’énorme incohérence qu'ils ont eu d’avoir peint ce cycliste sur la chaussée, là où se coutoie voitures, bus et vélos. Perso, pour ma part, je ne peux pas faire de la prévoyance comme elle le fait, je suis d'accord de son combat, mais pour ma fille cela avait été dit et écrit depuis de très nombreuses années, et rien n’a été fait pour sécuriser la rue de la République. Et le fait de faire passer des bus dans une rue piétonne a été et l’est toujours complètement irresponsable.

 Sandrine Barthélémy

©

 JUSTICE POUR JOHANNA

Cliquez sur la photo: Vidéo Lyon Mag le 28 septembre devant l'Hôtel de Ville pour dénoncer "une justice à deux vitesses"
Cliquez sur la photo: Vidéo Lyon Mag le 28 septembre devant l'Hôtel de Ville pour dénoncer "une justice à deux vitesses"
Johanna-Barthélémy-et-sa-maman-à-la piscine-quelques-années-avant-le drame
Photo personnelle de Sandrine Barthélémy ©