· 

Je vis avec la colère depuis ce drame, depuis je ne vis plus, je survis!!!

 C'est normal que je sois en colère, tout avait été dit au sujet de cette dangerosité de la rue de la République qui était à l'heure des faits piétonne ; elle va devenir 100 % réservé aux piétons en 2025... Tout le monde a fait sourde oreilles, oui la mairie et la Métropole sont restées avec une inertie totale malgré de très nombreux signalements, et cela depuis des années... Ainsi que Keolis n'a rien fait pour que les chauffeurs puissent conduire en toute sécurité, et cela continue en 2024 puisque l'on rencontre encore des bus archi-bondés à l'avant. Ce drame n'a pas servi, c'est juste honteux!

maman de johanna en mai 2024
Photo personnelle de Sandrine Barthélémy ©

Même si le chauffeur qui a tué Johanna est réellement 100% responsable, on ne conduit jamais sans visibilité... J'espère que dans ses nuits, là, il la voit ma Johanna, qu'elle le hante et qu'elle lui rende tout le mal qu'il a fait, elle aimait tant la vie. Oui, depuis je ne fais plus partie de ce monde, je suis là, mais tellement déjà parti... On me laisse comme cela avec ma perpétuité. Les années passent et je suis toujours là à attendre pendant que le chauffeur, Keolis et la Métropole de Lyon sont libres et pas inquiétés du tout. Que dire de plus de cette année 2023 qui est passé, eh bien qu’elle ne m’a pas apporté grand-chose cette année ; puisque j’ai dû mettre en exécution ma grève de la faim. Le 16 janvier 2019, ma vie a basculé dans l’horreur, dans ce qui ne porte pas de nom. J’ai il y a quelques mois eu l’idée d’envoyer à quelques journalistes de Lyon et à de grandes chaînes de télé, eh bien les liens de certains articles de mon blog mis à jour. Je vais d'ailleurs, le refaire bientôt, un mail ne coûte rien.  Oui, ils doivent savoir, c’est important la communication, après, ils en font ceux qu’ils veulent avec, mais ils ont une mission : l’information. Je tiens encore à tous les remercier, car ils ont fait véhiculer mes messages, mon combat, mon courage.

 

Le chauffeur et Keolis se taisent, moi au moins, je peux parler, et je ne me tairai point. Ça jamais ! Mon avocat, lui aussi a eu le droit à ces liens, lui doublement, il doit savoir, il est là pour me défendre, donc s’il connaît encore mieux mon état d’esprit ainsi que tout le reste, cela peut peut-être l’aider, qui sait !!! Je sais que j’ai une « belle plume » oui, une façon bien à moi d'écrire ; et de cela, je m’en sers et servirai jusqu’au bout, ici sur mon blog et dans mes deux tomes de mon livre "Des feutres et des allumettes". Je l'ai bien dit dans une interview. Cette année 2023, m’a tout de même aussi encore beaucoup éclairé sur l’espèce humaine, oui, dans mon combat, nous ne sommes que 3 maintenant… est-ce que cela va suffire ? Je me sens terriblement seule... Je le réécris encore, « qu’il n’y a pas de délinquance en France qui suscite aussi peu d’émotion que la délinquance routière. Chaque accident a une raison précise, il n’y a pas de fatalité » comme a bien écrit Bernard Parent. Si dans mon combat, il y avait davantage de personnes, il avancerait certainement plus vite. Mais malheureusement, « les autres », « le peuple » ne se sentent pas concernés… mais je me tais et OBSERVE.

Il y a un juge qui s’appelle le temps et qui remet tout le monde à sa place.

Cliquez sur la photo: Vidéo Lyon Mag le 28 septembre devant l'Hôtel de Ville pour dénoncer "une justice à deux vitesses"
Cliquez sur la photo: Vidéo Lyon Mag le 28 septembre devant l'Hôtel de Ville pour dénoncer "une justice à deux vitesses"