Il m'était important aussi de partager ici dans mon blog, eh bien un petit bout de ce chapitre qui se trouve dans le deuxième tome de mon livre, qui comme vous le savez est encore en écriture. Dans ce chapitre, eh bien, je parle de ce que nous les nombreux parents de victimes de la route subissons sans aucun respect.
Perdre son enfant, c’est une condamnation à perpétuité
Nous y voilà à un petit passage que je me dois écrire, pas facile, car j’y pense beaucoup depuis un bout de temps, je le répète, je ne suis pas dupe et toujours lucide. Oui, mon cerveau est toujours bien à sa place malgré tout ce qu’il m’est arrivé, c’est pour cela que je dis que c’est Johanna qui m’aide à ne pas sombrer maintenant. La justice doit passer, mais je vois bien pour d’autres drames que j’ai pu lire sur le Net, que souvent malheureusement la justice n’est pas au rendez-vous… elle ne punit pas ou bien très peu. J’ai acheté et lu il n'y a pas très longtemps de cela, le livre de Fabien Bourgeonnier, le papa de Loïc victime de l’accident de Millas ; il raconte bien dans son ouvrage ces parties qui sont la procédure judiciaire, le procès. Certains passages, croyez-moi sont d’une dureté inimaginable quand on sait ce que l’accident a fait de son fils : une malheureuse victime innocente qui avait toute la vie devant elle. La conductrice n’a pas eu une condamnation digne de ce massacre… Regardez sur Internet, et vous comprendrez là encore ma colère, même si cela n’est pas mon affaire, forcément, je soutiens Fabien. Car bien évidemment, je le comprends, car je suis comme lui, un parent tout cassé, foutu, sans espoir de retrouver mon enfant, et ma peine est bien la perpétuité.
« C’est à plusieurs qu’un combat se mène et se gagne. »
Sandrine Barthélémy
Gabrielle (samedi, 01 juillet 2023 06:35)
Oh! merci Sandrine de m'avoir répondu à mon commentaire. Ce matin je viens rajouter un petit bout de phrase lié avec l'actualité. Le décès de ce jeune n’est que le prétexte pour voler, brûler, casser et organiser des émeutes. Le plus triste ? Ces politiques qui n’hésitent pas à récupérer...
Dans quel pays vivont nous???
Les pauvres gens qui payent leur abonnements TCL, plus de bus à 20h, comment rentrent t'ils chez eux s'ils finissent tard le boulot ?Les TCL leurs rembourseront pas leurs taxi ou autres...
Oui, je suis tout à fait d'accord avec votre réponse faite si dessous au sujet de votre fille Johanna. Ce pays est écoeurant!
Sandy (samedi, 01 juillet 2023 06:15)
Bonjour Gabrielle, merci beaucoup de votre commentaire, car peu ici en laisse, eh oui la fuite est plus facile... comme d'habitude! mais bon...
OUI, NOUS SOMMES LES OUBLIES DE LA JUSTICE !!! OUI, JAMAIS ON N'A FAIT QUOI QUE CE SOIT SUR LYON POUR MA JOHANNA, C'EST TELLEMENT BANAL DE SE FAIRE TUER EN SE FAISANT PERCUTER ET ROULER DESSUS PAR UN BUS C3 CONDUIT PAR UN CHAUFFEUR COMPLÈTEMENT AVEUGLE ET SANS AUCUNE CONSCIENCE PROFESSIONNELLE... LES LÂCHES SE PLANQUENT, JUSQU'AU JOUR OÙ EUX-MÊMES SERONT CONFRONTÉS À LA MÊME CHOSE...
Sandy (samedi, 01 juillet 2023 06:08)
Bon, il m’était dans l’obligation de venir déposer et écrire ma colère à un sujet d’actualité ici dans notre pays ces jours-ci. Et je ne suis pas la seule à le penser, et dans mon petit entourage professionnel et amical, eh bien tous sont d’accord avec moi ; eh oui, je leur en ai fait part, car ceci me fait du bien et je sais qu’ils pensent comme moi. Voilà, ces jours, il y a eu un jeune tué à Nanterre par un policier et ceci a enflammé les médias. J’ai trouvé un commentaire d’une maman endeuillée par un chauffard de la route qui bien sûr m’a interpellé, je me dois de le partager. Car pour nous nombreuses victimes, nous sommes réellement invisibles par la société et le gouvernement. Le voici : « Beaucoup de médias parlent ouvertement d’un jeune tué par les forces de l’ordre, refus d’obtempérer, conduite de véhicule à 17 ans, et autres mentions sur son casier judiciaire ; beaucoup de médiatisation. Mais quand des centaines de jeunes, se font tuer sur la route par des chauffards, quand les familles crient au secours, quand les familles perdent un enfant à cause de fautes du code de la route, là, on a le silence des médias. Vous les lecteurs que l’on soit pour ou contre ce qu’il s’est passé, pensez au 3 280 morts par an, tués par des infractions routière, les médias nous tourne le dos. »
Oui, pour nous les nombreuses mamans et papas endeuillés, on n'en fait pas autant, pourtant, c’est bien ceci qui devrait se passer pour que s’arrête enfin ces comportements des délinquants de la route. Mais c’est certainement moins vendeur, eh puis on s’en fou de nous… Ceci me fait beaucoup de mal, cela rajoute encore et encore de la souffrance, comme si moi et tous mes amis de galère nous n'en avons pas déjà assez.
« C’est l’agitation des amis du « voyou » qui attire les médias, pas le silence respectueux des mères endeuillées. »
Anonyme
Sandy (jeudi, 29 juin 2023 15:39)
Je viens de trouver un commentaire sur un site de "news"... qui lui aussi devrait interpeller... Oui, ce matin au cimetière j'ai remis au propre un de mes écrits... avec un passage qui en dit long sur l'inertie "des autres"... je parle pour mon drame bien évidemment pour ne pas incriminer qui que se soit.
Voilà le commentaire en question: "Quand un tel fait survient je ne peux pas m'empêcher à cette nuit lorsque, étant encore enfant, mes parents m'ont laissé pour aller au chevet d'une tante âgée de 20 ans et qui venait d'être fauchée par un chauffard, malheureusement décédée quand ils arrivèrent. Je me souviens de la dépression de mon père qui mit des années pour se remettre du décès de sa sœur. "
Alors imagine un peu toi qui me lis à mon sujet, je ne pourrai jamais m'en remettre, nous les parents endeuillés, on ne s'en remettra pas !!! PERPÉTUITÉ on a prit.
Gabrielle (jeudi, 29 juin 2023 06:13)
Bonjour Sandrine, je viens déposer un petit commentaire pour moi aussi lâcher ma grande colère contre ce pays : hier, il y a eu une minute de silence pour le petit jeune tué... Mais pour les victimes des terroristes de la route et tous les autres, il n'y a rien. Jamais les victimes ne sont représentées. Quel pays de MERDE!!!
Vous jamais on n'a pensé à vous de cette façon, il n'a pas eu de marche blanche, de comité de soutien... Vous êtes seule, ce n'est pas normal tout ceci. Battez-vous encore et encore chère Sandrine! Votre Johanna le mérite.
Bravo pour votre blog que je consulte très régulièrement, il est très intructif.
Prenez-soin de vous !
Sandy (mercredi, 28 juin 2023 17:36)
La page Facebook de l'association de fabien
https://fr-fr.facebook.com/alamemoiredenosanges/